VaudFurieux, un père débarque dans une école et agresse le directeur
Dénonçant l’inaction de l’institution face au harcèlement subi par son fils, le trentenaire était sorti de ses gonds. Il vient d’être condamné.

L’homme était finalement parvenu à se calmer après l’intervention d’un enseignant (photo d’illustration).
Getty ImagesLe déferlement de colère d’un père a occupé la justice pénale vaudoise dernièrement. Les faits, relatés par «24 heures», remontent à mars 2022.
Âgé d’une trentaine d’années, l’homme avait fait irruption dans le collège où était scolarisé son fils. Il avait alors démoli de ses poings un panneau d’affichage et s’en était pris au directeur de l’établissement. Le père avait notamment attrapé ce dernier par les épaules et mimé un coup de tête.
Il était finalement parvenu à se calmer après l’intervention d’un enseignant et avait quitté les lieux. Mais le directeur avait porté plainte
Lettre d’excuses
Selon «24 heures», c’est mû par le «désarroi» que l’homme serait sorti de ses gonds. L’homme déplorait en effet l’inaction de l’école face au harcèlement subi par son fils de la part de camarades. Il a depuis adressé une lettre d’excuses au directeur, qui a été prise en compte par le Ministère public de l’Est vaudois au moment de traiter l’affaire.
Ce dernier vient de sanctionner le père, lui infligeant une peine de 80 jours-amende pour dommages à la propriété et violences ou menaces contre les autorités et les fonctionnaires. À noter que l’homme avait déjà été condamné par le passé pour s’en être pris à une autorité.