FranceUn ado jette sa petite sœur du haut d’une falaise
La fillette de 8 ans a survécu à la chute mais est gravement blessée.
- par
- R.M.
Une petite fille de 8 ans était en balade avec sa famille vendredi dernier dans la commune de Polignac, en Haute-Loire, lorsque son frère de 16 ans l’a jeté du haut d’une falaise. Elle a fait une chute d’une quinzaine de mètres. La fillette a survécu mais est gravement blessée, souffrant de fractures aux vertèbres et aux côtes.
«Il s’agit d’une famille recomposée qui était partie se promener», explique le procureur de Clermont Éric Maillaud à France Bleu. «Une dispute est survenue entre les deux garçons de la fratrie, mais la petite fille s’en désintéressait. Elle s’est un peu éloignée, et soudain son frère aîné Mickaël a été la prendre par les vêtements et l’a jetée devant lui. Sauf que devant lui, c’était le vide. Une falaise escarpée, 15 mètres de vide, des pierres mais dieu merci un amas de terre qui a légèrement amorti la chute de cette petite fille.»
L’adolescent de 16 ans avait déjà été suivi pour des problèmes psychiatriques. Il a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et interné dans un hôpital psychiatrique. Après avoir été prise en charge par les pompiers, sa petite sœur est désormais soignée dans un hôpital du Puy-en-Velay.