FootballL’horrible blessure dont a été victime Fabian Schubert contre YB
Suite à une charge inconsidérée de Garcia, en retard sur l’action, l’attaquant autrichien du FC Saint-Gall a été victime d’une double fracture de la jambe droite. Le coupable a été expulsé.
- par
- Nicolas Jacquier
Après son succès 2-1 contre Young Boys ce dimanche dans le duel au sommet de la 7e journée, Saint-Gall est le nouveau leader du championnat de Suisse. Mais les protégés de Peter Zeidler ont payé au prix fort leur prise de pouvoir après l’horrible blessure dont a été victime Fabian Schubert (28 ans), victime d’une charge inconsidérée d’Ulisses Garcia, en retard sur l’action et justement expulsé par l’arbitre Fedayi San après consultation de la VAR.
La scène de la 19e minute a de quoi faire froid dans le dos. On y voit le défenseur d’YB fracasser la jambe droite de l’attaquant saint-gallois, dont le but, au demeurant inutile, a été annulé pour un hors-jeu préalable d’Akolo.
Évacué sur une civière alors que son capitaine Görtler lui tenait la main, Schubert souffre d’une double fracture tibia péroné.
Il devait aussitôt être opéré dans la soirée. Arrivé en juillet 2021 à Saint-Gall, l’Autrichien avait déjà inscrit trois buts cette saison en Super League. Dans le meilleur des cas, on ne devrait pas le revoir sur une pelouse avant ce printemps.
Emporté par son élan, Garcia s’est dit dévasté par son geste coupable. «Cela me touche beaucoup, a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux. Je suis triste et détruit. Je n’avais jamais auparavant blessé un adversaire. Je m’excuse du fond du cœur auprès de Fabian Schubert et lui souhaite un prompt rétablissement.»
À Saint-Gall, le visiteur bernois, les nerfs à vif, devait terminer la rencontre à neuf après l’expulsion de Zesiger en deuxième période (72e, faute sur Von Moos, 2e jaune).