FranceÀ 14 ans, il vole le vélo d’une fillette de 9 ans puis la viole
Le drame s’est produit en pleine rue à Tourcoing, alors que la gamine était parvenue à rattraper le voleur. Il l’a en plus frappée. Il a été arrêté.
- par
- Michel Pralong
Lundi en début de soirée, une fillette de 9 ans jouait dans les rues de Tourcoing avec sa sœur. Un adolescent de 14 ans vient vers elle et vole son vélo. La fillette ne se laisse pas faire et poursuit le voleur. Elle le rattrape.
À ce moment-là, écrit «La Voix du Nord», l’ado lui aurait dit que si elle voulait récupérer son vélo, il l’échangeait contre un acte sexuel. Et il a violé la malheureuse et l’a battue. Une patrouille de police, alertée par des proches de la victime inquiets de sa disparition, fait des recherches dans la zone où elle s’est fait voler son vélo et regarde les images de vidéosurveillance du quartier.
Mais ce sont des passants qui ont trouvé la petite, en sang, quelques heures plus tard, qui leur dira qu’elle a été attaquée sexuellement. Grâce aux caméras, les policiers ont pu remonter la trace du coupable et l’arrêter chez lui mercredi. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé et une information judiciaire pour viol sur mineur a été ouverte contre lui. L’adjoint à la sécurité à la mairie de Tourcoing a tenu à adresser ses premières pensées à la victime: «C’est un traumatisme qu’elle portera à vie».