RoyalDoutes, retard: Harry et Meghan racontent leur rencontre
Le prince est arrivé trente minutes en retard lors de leur premier rendez-vous, apprend-on dans leur documentaire sur Netflix.

Le prince Harry et Meghan Markle se sont rencontrés pour la première fois à Londres en juillet 2016.
NetflixDans le premier épisode de «Harry & Meghan», diffusé ce 8 décembre sur Netflix, le duc et la duchesse de Sussex ont raconté comment s’est réellement passée leur rencontre. Le prince est tombé sous le charme de l’ex-actrice en la voyant sur Instagram. «Je regardais les publications de mon feed et un ami avait posté une vidéo d’elle avec ce filtre populaire d’oreilles de chien, comme sur Snapchat. Je me suis dit: «C’est qui?!»

Une capture d’écran de la vidéo Instagram que le prince Harry a vu avant de rencontrer Meghan Markle.
NetflixMeghan Markle accepte que son copain les mette en contact. Ils s’écrivent quotidiennement jusqu’au jour où elle se rend à Wimbledon. Elle accepte de boire un verre avec au bar 76 Dean Street. «Il était en retard. Je ne le connaissais pas et je me suis dit: «Oh c’est ce genre-là. Je vois… Ça ne m’intéresse pas», raconte la duchesse. Le prince est arrivé, en sueur, trente minutes trop tard. «Il était si mignon», dit-elle avant de préciser l’avoir jugé trop rapidement.
Après une heure, elle quitte l’établissement. Meghan Markle, emballée, le rappelle dans la soirée pour lui demander s’il est libre le lendemain pour un repas au même endroit. La magie opère. «Nous avons juste pris une photo de la soirée pour nous rappeler de ce moment où l’on s’est dit: «On va tenter cette histoire.»

Pendant les vingt premières minutes du documentaire, les deux s’échangent des mots doux pour se dire à quel point ils sont heureux de s’être trouvés. On apprend même que le frère de William avait une liste de qualités de la femme parfaite. «Je ne dirai rien… Elle est la liste», dit-il timidement en la regardant.
Après ces premiers rendez-vous à Londres, le couple ne s’est pas vu pendant un mois. Il se retrouve ensuite pendant une semaine «au milieu de nulle part au Botswana». «Nous avons dormi pendant cinq jours sous une tente. Je me souviens être montée dans l’avion et je me suis dit: «Qu'est-ce que je fais? Et si on ne s’aime pas?» raconte Meghan Markle. Des doutes qui se sont rapidement dissipés.
Ils ont ensuite tenté de garder leur relation secrète le plus longtemps possible. La duchesse de Sussex venait lui rendre visite à Buckingham, car c’était plus simple au niveau logistique. Après quatre mois d’idylle, en octobre 2016, la nouvelle est sortie dans la plupart des tabloïds britanniques. «Naïvement, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais», conclut Harry.