Mauvaise blagueIl simule sa mort et débarque en hélicoptère à ses funérailles
Ragnar le Fou, un influenceur belge, a expliqué vouloir faire une expérience sociale en simulant sa mort.
- par
- Clotilde Loup
Le 11 juin, c’était la fête des Pères en Belgique. À cette occasion, David Baerten, influenceur connu sous le pseudo de Ragnar le Fou, avait planifié durant une année, sa fausse mort et sa réapparition le jour de ses funérailles.
Dans la vidéo, on peut le voir atterrir en hélicoptère sur le lieu de son enterrement. Le choc pour les personnes qui sont venues lui rendre un dernier hommage.
Sa femme et ses enfants étaient au courant et l’ont aidé à mettre en scène sa mort. Sa fille a posté un message sur Facebook en demandant que son père revienne. Et pour être revenu… il est revenu en fanfare. À son enterrement, il avait été demandé de ne pas apporter de fleurs et un écran géant avait été installé.
Expérience sociale
L’influenceur se défend en expliquant à Sudinfo qu’il ne cherchait pas qu’à faire le buzz, mais qu’il voulait donner une leçon de vie à sa famille. «J’ai fait ça un peu pour le buzz, mais pas totalement, ce n’était pas ma priorité. La moitié de ma famille est venue à mes funérailles. C’est là qu’on voit qui tient vraiment à nous. D’autres, qui ne sont pas venus à la cérémonie, me contactent pour me revoir. Quelque part, j’ai gagné mon pari. », déclare-t-il. Il insiste en disant qu’il se sentait seul et éloigné de sa famille.
Un pari gagné pour lui, mais un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes se disent outrés par sa mauvaise blague et qu’il ne faut pas jouer avec ce genre d’événement. Pour eux, rien à voir avec une expérience sociale, mais une recherche de buzz, qui a fonctionné, car il a été invité sur le plateau de TPMP, hier soir.