États-UnisPrison à vie pour avoir tué sa prof à coups de batte de baseball
L’un des deux ados qui avait reconnu avoir assassiné son enseignante suite à une mauvaise note a reçu sa sentence.
- par
- Michel Pralong
Le 2 novembre 2021, la police découvre le corps de Nohema Graber, 66 ans, dissimulé sous une bâche dans le parc Chautauqua à Fairfield, dans l’Iowa. Des traverses de chemin de fer et une brouette avaient été disposées sur la bâche pour retarder au maximum la découverte du cadavre. Le corps de cette prof d’espagnol comportait une grave blessure à la tête.
L’enquête a mené vers deux de ses étudiants de 16 ans, qui ont fini par avouer avoir planifié le meurtre. Ils ont tendu une embuscade à leur prof et l’ont tuée à coups de battes de baseball. Ils ont expliqué leur mobile: elle leur avait mis une mauvaise note!
Jeudi 6 juillet, Willard Miller qui a désormais 17 ans, a été condamné à la prison à perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle après 35 ans de détention, selon CBS. Avant sa sentence, l’adolescent a présenté ses excuses «pour mes actions, d’abord et avant tout auprès de la famille. Je suis sincèrement désolé pour la détresse que je vous ai causée et la dévastation que j’ai causée à votre famille.»
Un accord avait été passé pour recevoir une telle sentence, avec possibilité de future libération conditionnelle, s’il plaidait coupable, ce qu’il a fait.
Jeremy Goodale, 18 ans, le deuxième accusé, sera jugé ultérieurement.