La Juventus se rassure face à Lecce

Publié

FootballLa fin d’une spirale négative pour la Juventus

Les Turinois se sont rassurées contre Lecce mercredi (2-1) lors de la 33e journée du championnat d’Italie. Ils ont mis fin à une série de cinq matches sans victoires toutes compétitions confondues.

Le milieu de terrain français Paul Pogba (à g.) face au défenseur italien Simone Romagnoli lors de la rencontre de mercredi entre la Juventus et Lecce.

Le milieu de terrain français Paul Pogba (à g.) face au défenseur italien Simone Romagnoli lors de la rencontre de mercredi entre la Juventus et Lecce.

AFP

La Juve, qui n’avait plus gagné en championnat depuis le 1er avril contre Vérone, a retrouvé goût à la victoire et conserve la 3e place du classement de Série A avec un point de retard sur la Lazio qui s’est imposée 2-0 contre Sassuolo.

La Juventus a fait le travail. Après avoir pris les devants grâce à un beau coup franc lointain de l’ancien Parisien Leandro Paredes (15e), elle a cru doubler la marque par Fabio Miretti (25e), mais l’Italien de 19 ans a vu son but être annulé pour hors-jeu.

Danilo offre un penalty à Lecce

Malgré l’égalisation d’Assan Ceesay sur pénalty, après une main de Danilo (37e), les Turinois ont réagi directement par une belle frappe de Dusan Vlahovic (40e). En deuxième période, ils ont tenu bon, notamment grâce à leur gardien Wojciech Szczesny, pour mettre fin à leur série négative.

Fin avril, la Juventus avait récupéré, provisoirement, ses 15 points retirés en janvier pour des transferts douteux, revenant ainsi sur le podium en Serie A.

(AFP)

Ton opinion