Il enlève sa femme et finit dans un précipice

Publié

NeuchâtelIl blesse son fils, enlève sa femme et finit dans un précipice

Deux personnes grièvement blessées ont été retrouvées en contrebas d’une falaise aux Roches-de-Moron. Il s’agirait d’un mari suicidaire qui voulait emporter son ex-compagne dans la mort.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé
Le drame qui a débuté à La Chaux-de-Fonds, mardi matin, s’achève une centaine de mètres en contrebas du point de vue des Roches-de-Moron.

Le drame qui a débuté à La Chaux-de-Fonds, mardi matin, s’achève une centaine de mètres en contrebas du point de vue des Roches-de-Moron.

dr

Une tentative de féminicide se joue actuellement aux Roches-de-Moron, entre La Chaux-de-Fonds et Le Locle, au-dessus du Doubs. Tout a commencé avant le lever du jour, vers 5 h 50: un homme récemment interdit d’approcher sa femme a blessé à la main son fils de 24 ans avec une arme blanche, à la rue de la Serre, à La Chaux-de-Fonds.

Le 144 a été alerté. Rapidement sur place, tandis que le blessé était acheminé à la clinique de la main à Lausanne, la police neuchâteloise a été renseignée du possible enlèvement de la mère de la victime par son père. «Il s’agit d’un homme et d’une femme, tous les deux domiciliés à La Chaux-de-Fonds et âgés respectivement de 54 et 52 ans», précise la police cantonale neuchâteloise.

Laissé un mot

«Il avait laissé un mot à son domicile laissant entendre qu’il souhaitait mettre fin à ses jours», indique le procureur Nicolas Aubert. D’importantes recherches ont été immédiatement entreprises. Elles ont conduit à la découverte à 8 h 50 de deux personnes grièvement blessées et d’une voiture accidentée, une centaine de mètres en contrebas du point de vue des Roches-de-Moron, au-dessus du barrage de Châtelot et du lac de Moron. Dans l’habitacle, la police a découvert deux personnes, dont l’auteur présumé, inconscient.

Le ministère public précise avoir obtenu «dans des délais remarquablement brefs» l’entraide des autorités judiciaires françaises pour tenter de localiser le téléphone de la victime. D’importants moyens sont actuellement déployés pour porter secours à l’homme et à la femme prisonniers de la voiture accidentée.

La zone est escarpée, avec une falaise boisée menant au bord du Doubs. La météo ne facilite pas les opérations réalisées dans le brouillard, sur une fine couche neigeuse.

Vous avez été témoin, victime ou auteur·e de violence?

Pensées suicidaires? Faites-vous aider.

Ton opinion