Jura: Les auteurs d’une fusillade jugés pour tentative d’assassinat

Publié

JuraLes auteurs d’une fusillade jugés pour tentative d’assassinat

Le procès de trois personnes s’est ouvert lundi à Porrentruy. En février 2021, l’une d’elles avait tiré sur un groupe et fait un blessé.

La fusillade s’était déroulée près de la station-service Migrol de Delémont, une nuit de février 2021.

La fusillade s’était déroulée près de la station-service Migrol de Delémont, une nuit de février 2021.

Archives lematin.ch/Vincent Donzé

En février 2021, en pleine nuit, un homme à bord d’une voiture avait ouvert le feu à au moins cinq reprises sur les membres d’un «groupe rival», dans une rue de Delémont (JU). Une des victimes avait été grièvement blessée au dos, ce qui lui avait valu de devoir subir deux interventions chirurgicales. Des quatre occupants du véhicule, trois comparaissent depuis lundi à Porrentruy, le dernier étant mineur. Le tireur et le conducteur sont prévenus de tentative d’assassinat tandis que le troisième doit répondre de complicité, relate la radio RJB.

L’enquête de la police jurassienne avait permis d’identifier rapidement les auteurs présumés des faits, qui avaient été interpellés quelques heures plus tard à Porrentruy. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(jfz)

Ton opinion