Hockey sur glaceRevanchard, le HCC se paie le leader
Après deux défaites consécutives, cette saison, face à Olten, les Chaux-de-Fonniers se sont imposés 3-2 mardi soir aux Mélèzes. Quant au HC Sierre il s’est incliné à Kloten 3-1.


Axel Andersson (à g.) et La Chaux-de-Fonds ont pris le dessus sur Garry Nunn et Olten.
Marc Schumacher/freshfocusL’affiche La Chaux-de-Fonds face à Olten était incontestablement la plus belle de la 32e journée de Swiss League. Mardi à domicile, les Chaux-de-Fonniers sont parvenus à dominer le leader du classement (3-2) qui, jusque-là, n’avait perdu qu’à deux reprises. Un bel exploit en forme de revanche puisque lors des deux premiers affrontements entre le HCC et le HC Olten, les Soleurois s’étaient imposés 6-2 et 4-2.
Deux buts pour Carbis
Les hommes de l’entraîneur Thierry Paterlini ont donné le rythme tout au long de la rencontre. C’est Daniel Carbis qui a ouvert la marque à la 8e minute. Mais Olten n’est pas leader de la division pour rien. Il est revenu une première fois au score par Stanislav Horansky (12e). Carbis, encore lui, a inscrit le 2-1 (28e). La deuxième égalisation a été signée par Garry Nunn (30e), alors que les Soleurois venaient de passer deux minutes en infériorité numérique. Quarante-deux secondes plus tard, David Eugster a scellé le score final à 3-2.
Dès lors, les deux adversaires se sont neutralisés. Ces trois points permettent aux Chaux-de-Fonniers de conforter leur troisième place en prenant quatre longueurs d’avance sur Langenthal battu par Winterthour (4-3).
Le HC Sierre résiste mais repasse sous la barre
Dans l’autre rencontre de la soirée intéressant les clubs romands, le HC Sierre a une nouvelle fois prouvé qu’il était plutôt à l’aise face aux grosses cylindrées du classement. Il ne s’est pas imposé en terre zurichoise, mais il a bien résisté à Kloten. Le but sierrois a été réalisé par Eliot Bernazzi (10e), son sixième de la saison. Les Sierrois sont longtemps restés à 2-1, dans le sillage d’un des favoris à la montée en National League. Ils n’ont finalement encaissé le 3-1, seulement dans une cage désertée par son portier Remo Giovannini, à 53 secondes du terme.
Comptablement, cette défaite entraîne les Valaisans du centre sous la barre, dépassés par le HC Viège. Son voisin du Haut-Valais prend ainsi deux points d’avance dans la lutte pour la sixième place.