Hockey sur glace: En NHL, Kevin Fiala précipite la chute de New Jersey

Publié

Hockey sur glaceEn NHL, Kevin Fiala précipite la chute de New Jersey

L’ailier saint-gallois de Los Angeles a été crédité d’un but et de deux assists contre des Devils à la dérive.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Kevin Fiala a amassé 10 points lors des 5 derniers matches des Los Angeles Kings.

Kevin Fiala a amassé 10 points lors des 5 derniers matches des Los Angeles Kings.

IMAGO/USA TODAY Network

Battu 5-1 à la Crypto.com Arena de Los Angeles par les Kings dimanche dans le championnat de NHL, New Jersey accuse désormais un passif de huit points sur la dernière place qualificative pour les play-off dans la Conférence Est.

A quatre jours de la date limite des transactions, il est donc probable que les Devils, qui figuraient parmi les outsiders au début de la campagne 2023-2024, deviennent des vendeurs et commencent à évaluer leurs options en vue du prochain exercice.

Mini blanchissage pour Schmid

En Californie, où le seul but des Diables a été inscrit par l’ailier appenzellois Timo Meier (27 ans) sur un service du centre valaisan Nico Hischier (24 ans) après 15 secondes de jeu et où le gardien bernois Akira Schmid (23 ans) a conservé sa cage inviolée lors des 23’18’’ passées sur l’aire de jeu après avoir suppléé l’Allemand Nico Daws, c’est un Helvète qui a précipité la chute de la plus suisse des 32 équipes de la ligue professionnelle nord-américaine.

Kevin Fiala (27 ans) a en effet été crédité de trois points (1 but et 2 mentions d’aide), une performance qui a été récompensée par l’octroi de la deuxième étoile.

L’ailier saint-gallois, qui présente une carte saisonnière de 55 points (19 goals) en 60 joutes, traverse une période faste. Il a noirci dix fois la feuille des compteurs lors de ses cinq dernières parties.

Niederreiter marche sur l’eau

Un autre enfant de Guillaume Tell marche sur l’eau: 24 heures après avoir apprécié à distance la promotion en Swiss League de son HC Coire dont il est actionnaire et avoir touché deux fois la cible à Raleigh contre son ancien club de Carolina, Nino Niederreiter (31 ans) a contribué au succès de Winnipeg au KeyBank Center de Buffalo face aux Sabres (2-5). L’ailier grison a signé le 1-1, son 17e but de la saison.

Les deux autres Suisses en uniforme ont savouré une victoire.

Sourires pour Moser et Suter

Le défenseur bernois de l’Arizona Janis Moser (23 ans) a quitté la Capital One Arena de Washington avec un rare succès (2-5).

Le centre zurichois de Vancouver Pius Suter (27 ans), rétrogradé sur le quatrième trio et limité 13’44’’ de jeu, a souri au Honda Center de Anaheim face aux Ducks (1-2).

Les résultats

Ton opinion