FootballL’AC Milan répond du tac au tac à l’Inter
Les Rossoneri ont renoué sans briller avec le succès contre le relégable Genoa (2-0), vendredi lors de la 33e journée de Serie A. Cette victoire est importante, car plus tôt dans la soirée leurs rivaux milanais s’étaient aussi imposés.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Après deux 0-0 décevants contre Bologne et le Torino, cette précieuse victoire permet à l’AC Milan de préserver deux points de marge sur l’Inter Milan, vainqueur juste auparavant à La Spezia (3-1) et qui compte un match en retard à disputer.
Dans un San Siro plein (70 000 spectateurs), les Rossoneri ont retrouvé le chemin des filets en début de match grâce à une reprise de Leao, à la réception d’un centre de Pierre Kalulu (11e), puis en fin de rencontre par Junior Messias en deux temps (87e).
Ibrahimovic toujours absent
En l’absence prolongée de Zlatan Ibrahimovic, encore touché à un genou, Olivier Giroud, titularisé à la pointe de l’attaque du Milan, a eu du mal à se procurer des occasions. Il a été remplacé après une heure de jeu plutôt terne, juste après avoir envoyé au-dessus une volée face au but (57e).
Les Rossoneri, faute de mettre du rythme, ont parfois été bousculés. Mais Mike Maignan a su rester vigilant, pour éviter un but contre son camp de son défenseur Matteo Gabbia (59e) puis sur une tête d’Hernani (90+3e).
Pas de quoi gâcher le plaisir de San Siro qui refera le plein dès mardi avec le derby en demi-finale retour de Coupe d’Italie (0-0 à l’aller).