FootballL’AC Milan répond du tac au tac à l’Inter
Les Rossoneri ont renoué sans briller avec le succès contre le relégable Genoa (2-0), vendredi lors de la 33e journée de Serie A. Cette victoire est importante, car plus tôt dans la soirée leurs rivaux milanais s’étaient aussi imposés.


Le Brésilien Junior Messias (à g.) a inscrit le 2-0 pour l’AC MIlan, le but de la sécurité.
AFPAprès deux 0-0 décevants contre Bologne et le Torino, cette précieuse victoire permet à l’AC Milan de préserver deux points de marge sur l’Inter Milan, vainqueur juste auparavant à La Spezia (3-1) et qui compte un match en retard à disputer.
Dans un San Siro plein (70 000 spectateurs), les Rossoneri ont retrouvé le chemin des filets en début de match grâce à une reprise de Leao, à la réception d’un centre de Pierre Kalulu (11e), puis en fin de rencontre par Junior Messias en deux temps (87e).
Ibrahimovic toujours absent
En l’absence prolongée de Zlatan Ibrahimovic, encore touché à un genou, Olivier Giroud, titularisé à la pointe de l’attaque du Milan, a eu du mal à se procurer des occasions. Il a été remplacé après une heure de jeu plutôt terne, juste après avoir envoyé au-dessus une volée face au but (57e).
Les Rossoneri, faute de mettre du rythme, ont parfois été bousculés. Mais Mike Maignan a su rester vigilant, pour éviter un but contre son camp de son défenseur Matteo Gabbia (59e) puis sur une tête d’Hernani (90+3e).
Pas de quoi gâcher le plaisir de San Siro qui refera le plein dès mardi avec le derby en demi-finale retour de Coupe d’Italie (0-0 à l’aller).