TélévisionFrance 2 inaugure un nouveau décor de JT avec écran vertical
Lundi, le journaliste Julian Bugier a présenté le plateau des journaux de 13 h et de 20 h. Il est fait pour durer six ans.
- par
- L. F.
Lundi 28 août à 13 h, Julian Bugier a souhaité la bienvenue aux téléspectateurs français en leur présentant «un tout nouveau studio» et promettant de «nombreuses surprises» à découvrir. «C’est l’un des événements de cette rentrée», ajoute le journaliste qui est le visage de l’information de France 2 avec Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse et Leïla Kaddour.
La chaîne a en effet inauguré le plateau qui sera désormais celui des journaux télévisés de 13 h et de 20 h: 300 m2 d’espace investis par un énorme écran de 21 mètres de long mais surtout un écran vertical. Baptisé le «totem», comme le révélait la semaine dernière «Le Parisien», il est haut de 3 mètres et large de 1 mètre 50 et est capable de pivoter sur lui-même. «Concrètement, il permet aux incarnations des journaux d’information de France 2 de s’adresser aux journalistes ou invités en duplex comme s’ils étaient sur le plateau», explique Puremédias.
Le plateau dévoilé lundi est plus petit que le précédent, pour avoir davantage de proximité avec ses téléspectateurs. Il y a également un nouvel habillage et une nouvelle écriture éditoriale. Coût du projet: plusieurs millions d’euros pour une utilisation deux fois par jour, 365 jours par an pendant au moins six ans.