Tennis – Roger Federer n'est plus le No 1 du tennis suisse

Publié

TennisRoger Federer détrôné par Henri Laaksonen

Pour la première fois depuis 21 ans, le Bâlois n’est plus le No 1 du classement national effectué par Swiss Tennis.

Roger Federer n’a plus joué du tout en compétition depuis son revers en quart de finale du dernier Wimbledon.

Roger Federer n’a plus joué du tout en compétition depuis son revers en quart de finale du dernier Wimbledon.

freshfocus

Toutes les séries ont une fin. Celle de Roger Federer en tant que No 1 du tennis suisse s’est terminée ce mardi. Selon le classement semestriel publié par Swiss Tennis, Henri Laaksonen (ATP 87) est désormais le meilleur joueur du pays. Federer (ATP 44) et Stan Wawrinka (ATP 236), respectivement premier et deuxième jusqu’à présent, ont été retirés de la hiérarchie à cause de leur longue absence sur le circuit. «Leur classement général a été gelé à la fin du mois de mars», explique la fédération, dans un communiqué.

Le Bâlois, qui travaille d’arrache-pied pour se remettre en jambes, après ses problèmes récurrents au genou depuis deux ans, dominait le classement national depuis avril 2001. Il reste cependant le joueur suisse le mieux classé à l’ATP. Le Vaudois, qui s’est incliné au premier tour du tournoi Challenger de Marbella, la semaine dernière, n’a ainsi pas marqué de points. Mais, «dès que de nouveaux résultats viendront s’ajouter, ils seront à nouveau classés», précise Swiss Tennis.

Au niveau national, Laaksonen devance Dominic Stricker (ATP 177) et Marc-Andrea Hüsler (ATP 176). Chez les femmes, Jil Teichmann (WTA 37) reste en tête à l’échelon suisse, suivie de Belinda Bencic (WTA 21) et de Viktorija Golubic (WTA 40). Le prochain classement sera dévoilé le 6 octobre.

(pac)

Ton opinion

10 commentaires