Biathlon: Lena Häcki-Gross boucle son week-end de brillante manière

Actualisé

BiathlonLena Häcki-Gross boucle son week-end de brillante manière

Pour la première fois victorieuse en Coupe du monde vendredi, l’Obwaldienne a terminé troisième de la mass-start ce dimanche à Antholz/Anterselva. 

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Lena Häcki-Gross rayonne, elle a bouclé son week-end italien de manière parfaite.

Lena Häcki-Gross rayonne, elle a bouclé son week-end italien de manière parfaite.

AFP

Lena Häcki-Gross n’est pas près d’oublier son week-end à Antholz/Anterselva (Italie). L’Obwaldienne de 28 ans a fêté sa première victoire en Coupe du monde vendredi, lors de l’épreuve individuelle. Elle a ensuite disputé un relais parfait samedi, même si la Suisse n’a pu faire mieux que quatrième. Et ce dimanche, elle a pris la troisième place de la mass-start de 12,5 km, juste derrière les Françaises Julia Simon et Lou Jeanmonot, qu’elle avait précédées vendredi.

Lena Häcki-Gross, qui est établie avec son mari à Ruhpolding, la Mecque du biathlon, est donc montée pour la quatrième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde, la deuxième fois en trois jours.

Dimanche, au contraire de vendredi où elle avait signé un 20 sur 20 au tir, Lena Häcki-Gross a fait une faute sur le pas de tir, ce qui lui a peut-être coûté la deuxième place, voire la victoire. Elle n’a en effet terminé qu’à 20’’7 de la gagnante, Julia Simon, et à 11’’8 de la deuxième, Lou Jeanmonot.

Ces excellentes performances italiennes permettent à Lena Häcki-Gross de remonter à la septième place du classement de la Coupe du monde. Avec un total de 559 points, elle en compte 160 de retard sur la porteuse du maillot jaune, la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold (seulement 17e dimanche).

La splendide performance de Lena Häcki-Gross a été complétée par la belle dixième place de la Zurichoise de 23 ans Amy Baserga et la 19e place de la Grisonne de 29 ans Aita Gasparin.

Ton opinion