Mea culpaBill Murray: «Je croyais avoir fait quelque chose de drôle»
L’acteur, qui par son comportement a provoqué l’interruption du tournage du film pour lequel il était engagé, s’est expliqué pour la première fois.
- par
- JChC
«Being Mortal» ( «Être mortel») est un nouveau film, le premier d’Aziz Ansari, en préparation de la division Searchlight Pictures (désormais en main de Disney depuis son rachat de la 20th Century Fox). Le mois dernier, le studio avait annoncé l’interruption du tournage suite à une plainte pour «comportement inapproprié» contre Bill Murray qui fait partie de la distribution. Samedi, l’acteur est sorti pour la première fois de son silence.
Interrogée par une journaliste de CNBC, Murray a expliqué que le problème venait d’une «divergence d’opinions» avec une actrice (qui n’a pas été nommée). «J’ai fait quelque chose que je croyais être drôle et cela n’a pas été compris ainsi.» L’acteur n’a pas souhaité être plus précis mais a indiqué avoir passé la semaine écoulée à réfléchir à ce qu’il avait fait.
«Nous sommes des professionnels»
«Nous avons repris le dialogue et tentons de nous réconcilier. (…) Nous sommes des professionnels, nous apprécions chacun le travail de l’autre, nous nous estimons, je crois. Et si nous ne parvenions plus à nous entendre et à nous faire confiance, il n’y aurait plus de pertinence à poursuivre notre collaboration ou à terminer le film. Tout cela a été très instructif pour moi.» Bill Murray a fait ensuite une analogie pour exprimer son regret. «Celui qui ne sait pas apprendre de ses erreurs est un chien triste. (…) Je ne veux pas être ce chien triste (…) Rien ne me rendrait plus heureux que de me remettre en selle et, pour elle aussi, de retourner au travail (…)». Bill Murray a aussi confessé que ce qui lui paraissait drôle dans ses jeunes années ne l’était visiblement plus et qu’il devait désormais vivre avec cela.
La production de «Being Mortal» en était à mi-chemin avant d’être interrompue. Sa sortie était alors prévue pour 2023. Si le tournage devait reprendre, il n’est pas encore assuré que Bill Murray fasse encore partie de la distribution.