Frayeur en AngleterreL’état du capitaine de Luton Town est «stable»
Samedi en Premier League, la rencontre entre Bournemouth et Luton Town a été définitivement stoppée après que le capitaine des visiteurs Tom Lockyer a été victime d’un arrêt cardiaque.
- par
- Robin Godinat
Alors que Bournemouth recevait Luton Town à l’occasion de la 17e journée de Premier League, un incident a forcé les joueurs à quitter la pelouse prématurément. À la 59e minute de jeu, le capitaine du néo-promu Luton, Tom Lockyer, s’est écroulé au sol, provoquant la réaction immédiate des joueurs. Il est sorti du terrain sur civière.
Après plusieurs minutes, tous les joueurs ont été renvoyés aux vestiaires et la suite de la rencontre a été définitivement interrompue. Certains joueurs étaient en pleurs au moment de quitter la pelouse tandis que les supporters ont chanté en l’honneur du défenseur.
Tom Lockyer, qui souffrirait de problèmes cardiaques, a été rapidement transporté à l’hôpital. Le staff médical de Bournemouth a d’abord apporté des nouvelles rassurantes en déclarant que le joueur était «alerte et réactif».
Dans un communiqué, le club de Luton Town a ensuite confirmé que Lockyer avait repris connaissance. «Notre équipe médicale a confirmé que Lockyer a subi un arrêt cardiaque sur le terrain, mais qu’il était réactif au moment où il a été évacué sur civière. Il a reçu d’autres soins à l’intérieur du stade, pour lesquels nous remercions une fois de plus les équipes médicales des deux camps», précise le communiqué.
«Tom a été transféré à l’hôpital, où nous pouvons rassurer les supporters en leur disant que sont état est stable et qu’il subit actuellement des examens complémentaires avec sa famille à son chevet», rapporte le club néo-promu.
En mai 2023, le joueur de 29 ans avait déjà été victime d’un malaise lors du barrage pour la promotion face à Coventry. Il avait ensuite subi une opération du cœur avant d’obtenir le feu vert pour rejouer au mois de juin.