Cinéma«Barbie» est officiellement le plus gros succès de l’année dans le monde
Le film avec Margot Robbie a généré 1,36 milliard de dollars et dépassé «Super Mario Bros» au box-office.
- par
- L. F.
Le rose plus fort que la moustache. Ce week-end, «Barbie» a officiellement dépassé «Super Mario Bros» à l’échelle de la planète. Le film de Greta Gerwig a généré 1,36 milliard de dollars au box-office mondial (1,20 milliard de francs), dépassant le long-métrage animé d’Universal et Illumination (1,35 milliard de dollars) pour devenir la sortie la plus rentable de l’année.
Plus tôt en août, «Barbie» avait accumulé 600 millions de dollars en Amérique du Nord et volé la vedette à «Mario» (574 millions de dollars). Ce week-end, au niveau international, il a rapporté la somme astronomique de 760 millions de dollars, annonce «Variety».
Dans le top 15
En seulement trois semaines après sa sortie, il avait passé le cap du milliard de dollars au box-office mondial. Une première pour une réalisatrice en solo.
«Barbie» est aussi devenu le film Warner Bros. le plus rentable de tous les temps, éclipsant «Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie 2» de 2011 (1,34 milliard de dollars, non ajusté à l’inflation).
En Suisse romande, il a déjà attiré 178 802 spectateurs.
Actuellement, le film avec Margot Robbie et Ryan Gosling – lire ici notre critique – est la 15e plus grande sortie mondiale de l’histoire. L’actrice de 33 ans, coproductrice, est assurée de gagner au moins 50 millions de dollars en salaire et bonus.