Canton de Vaud: Un conducteur se dénonce après l’accident mortel d’Aclens

Publié

Canton de VaudUn conducteur se dénonce après l’accident mortel d’Aclens

Un Suisse de 20 ans s’est présenté à la police pour annoncer qu’il était au volant du véhicule recherché après la découverte du corps sans vie d’un jeune Tunisien le 22 novembre.

Christine Talos
par
Christine Talos

DR

L’accident mortel d’Aclens, qui avait coûté la vie à un jeune Tunisien le 22 novembre dernier vient de connaître un rebondissement. En effet, un jeune Suisse de 20 ans, accompagné de son amie de 19 ans, s’est présenté à la police pour annoncer qu’il était au volant du véhicule impliqué dans le drame et recherché par la police.

Pour rappel, mercredi dernier, le corps sans vie d’un Tunisien de 17 ans avait été retrouvé sur le bord de la route de la Plaine, dans la zone industrielle d’Aclens. De nombreuses investigations ont alors été menées par les enquêteurs. Ceux-ci ont pu établir, grâce aux images d’une caméra de surveillance, la présence sur les lieux d’un véhicule pouvant être impliqué dans l’accident.

Un choc à l’avant du véhicule

Selon son jeune conducteur, il roulait sur la route de la Plaine avec son amie, quand il a senti un choc à l’avant du véhicule. Il a alors freiné, s’est arrêté, puis après une marche arrière, a constaté la présence d’une personne allongée sur le bord de la route. Pris de panique et choqués, le jeune couple a quitté les lieux sans aviser les secours, ni porter assistance à la victime, explique la police cantonale vaudoise dans un communiqué mardi.

«Les investigations menées à ce jour confirment en partie les déclarations des deux jeunes», selon la police. Elles ne permettent toutefois pas d’établir pourquoi la victime – qui avait pris le train, seule, en gare de Neuchâtel à 21h34, en direction d’Yverdon pour descendre à Vufflens-la-Ville – se trouvait allongée sur la route au moment de l’accident.

L’enquête continue.

Ton opinion