Royaume-Uni: Plus de 50 blessés après l’accident d’un bus sur la chaussée verglacée

Publié

Royaume-UniPlus de 50 blessés après l’accident d’un bus sur la chaussée verglacée

En Angleterre, le froid a provoqué le chaos sur les routes. Un véhicule transportant des personnes œuvrant à la construction d’une centrale nucléaire a été accidenté.

Sur les 70 passagers du bus accidenté, 54 ont été blessés, dont trois sérieusement touchés.

Sur les 70 passagers du bus accidenté, 54 ont été blessés, dont trois sérieusement touchés.

REUTERS

Dans l’ouest de l’Angleterre, un bus à impériale transportant 70 travailleurs s’est renversé, mardi vers 6h (7h heure en Suisse), sur une route verglacée. La police a assisté à l’accident, qui a été déclaré comme un «incident majeur», et a également impliqué un motocycliste, sur l’A39 dans le Somerset, près de Cannington – de l’autre côté du canal de Bristol, par rapport au pays de Galles.

Sur les 70 passagers, 54 ont été blessés. Selon le site internet de la BBC, «trois présentent des blessures importantes» mais «aucun décès n’est à déplorer». Le site de l’accident se trouve à 13 km de la centrale nucléaire de Hinkley Point C, qui est actuellement en construction et où se rendaient les personnes à bord. EDF Energy y «prépare deux nouveaux réacteurs nucléaires et il s’agit de la première nouvelle centrale nucléaire à être érigée au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans».

«Klaxons», «hurlements»

Charis Ware, 45 ans, qui vit près du lieu de l’accident, a déclaré à BBC West qu’elle avait été réveillée par «des coups, des klaxons et des hurlements». Elle a ajouté qu’elle avait compté au moins 20 véhicules de services d’urgence sur les lieux. «Tout ce que j’entendais, c’était du bruit, beaucoup de cris. C’est une route assez fréquentée et nous avons régulièrement des accidents, mais celui-ci, assez grave, nous a tous secoués.»

Le député de Bridgwater Ian Liddell-Grainger a appelé à «absolument faire la lumière sur les raisons de cet accident, car EDF est très consciente de la nécessité de maintenir les normes de sécurité les plus élevées pour la protection de ses travailleurs. Et cette préoccupation s’étend naturellement aux périodes où ils sont transférés vers et depuis le site».

(ftr)

Ton opinion