Coupe du monde: le prince William réconforte l’équipe anglaise

Publié

Qatar 2022Le prince William réconforte l’équipe anglaise

«Gardez la tête haute» a écrit celui qui est aussi le chef de la fédération anglaise de football après la défaite de Harry Kane et des siens face à la France.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le capitaine de l’équipe anglaise, Harry Kane, avec le prince William.

Le capitaine de l’équipe anglaise, Harry Kane, avec le prince William.

AFP

Le chemin de l’Angleterre s’est arrêté en quart de finale après une défaite 2 à 1 samedi soir face à la France et un penalty manqué par son capitaine Harry Kane. Terrassés sur le terrain, ses coéquipiers et lui ont toutefois reçu un message de soutien du prince William.

«Gareth (Southgate, l’entraîneur, ndlr), Harry et toute l’équipe d’Angleterre, je suis désolé pour vous. Vous avez investi tellement dans ce tournoi et nous sommes si fiers de vous. Gardez la tête haute et prêts pour le suivant! W.» a-t-il posté sur son compte Twitter.

Le prince est également le président de la Fédération anglaise de football, ce qui justifie d’autant plus ce message. Mais ayant hérité du titre de prince de Galles depuis l’accession de son père, Charles, au trône, son soutien à l’équipe de Kane plutôt qu’aux Gallois, qui étaient d’ailleurs dans le même groupe que l’Angleterre, fait polémique. Davantage d’ailleurs parce que certains demandent que le titre de prince de Galles soit porté par un Gallois et non pas un Anglais.

Ton opinion

16 commentaires