Guerre en Ukraine La reine des neiges du bunker chante l’hymne ukrainien

Actualisé

Guerre en UkraineLa reine des neiges du bunker bouleverse une nouvelle fois

La petite fille qui avait ému la planète en interprétant la chanson du dessin animé sous les bombes a chanté l’hymne ukrainien à un concert donné en Pologne.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
En deux apparitions, Amelia est devenue le symbole de l’Ukraine.

En deux apparitions, Amelia est devenue le symbole de l’Ukraine.

Capture TET

En quelques jours, la petite Amelia aura ému deux fois la planète. Début mars, la vidéo de cette fillette, chantant «La reine des neiges» dans un bunker de Kiev avait fait le tour du monde. Dimanche, elle est réapparue, mais en Pologne cette fois, où son rêve de chanter sur scène s’est réalisé. Elle a interprété (magnifiquement) l’hymne ukrainien devant une foule rassemblée à Lodz pour un concert caritatif organisé en faveur de l’Ukraine.

L’événement était retransmis à la télévision et les fonds récoltés iront à une fondation polonaise qui soutient les victimes de la guerre en Ukraine. Amelia, 7 ans, est apparue en costume ukrainien traditionnel et a chanté «Chtche ne vmerla Oukraïna» («L’Ukraine n’est pas encore morte»), l’hymne de son pays. Derrière elle passaient les images de son chant dans le bunker, écrit le «Huffington Post».

La foule, émue, l’a applaudie chaleureusement à l’issue de sa prestation, puis les noms des villes ukrainiennes ont défilé sur l’écran, avec le bruit des sirènes d’alarme, quotidien des Ukrainiens.

Plus de 15 millions de vues

La vidéo de son chant de «La reine des neiges», vue plus de 15 millions de fois, avait également été remarquée par la compositrice de ce morceau du dessin animé de Disney, Kristen Anderson-Lopez: «Chère petite fille à la voix magnifique, cette chanson que mon mari et moi avons écrite fait partie d’une histoire sur une famille dans la douleur qui guérit. La manière dont tu la chantes fait l’effet d’un tour de magie qui répand la lumière qui se trouve dans ton cœur et guérit quiconque l’entend. Continue de chanter! Nous t’écoutons!» avait-elle écrit.

Idina Menzel, qui donne sa voix au personnage d’Elsa en anglais et donc chantait la chanson dans le film, avait également réagi: «Nous te voyons. Vraiment, nous te voyons».

Ton opinion

21 commentaires