Une erreur de billets qui coûte cher chez Ryanair

Publié

Bon voyage!Une erreur de billets qui coûte cher chez Ryanair

Deux personnes âgées avaient imprimé leurs billets de retour, au lieu de leurs billets d’aller. Arrivées à l’embarquement, elles se sont vu facturer 110 livres par la compagnie aérienne.

Clotilde Loup
par
Clotilde Loup
Un couple s’est vu imposer des frais de 110 £ pour l’impression de leurs cartes d’embarquement.

Un couple s’est vu imposer des frais de 110 £ pour l’impression de leurs cartes d’embarquement.

AFP

Voilà un début de vacances stressant. Un couple de 80 ans partait le 11 août dernier de Stanstead, en Angleterre, pour un séjour à Bergerac, en France.

Les deux personnes âgées s’étaient préalablement enregistrées sur internet, mais elles se sont trompées, en imprimant leurs billets. En effet, le couple a téléchargé les tickets pour le vol du retour, ce dont il ne s’est aperçu qu’en arrivant à l’aéroport.

Le duo avait déjà payé un extra, afin d’être assis l’un à côté de l’autre, mais la compagnie a ajouté 55 livres (61 fr.) à chacun pour l’impression du bon billet. Un total de 110 livres (122 fr.) qui a coûté autant financièrement qu’émotionnellement aux deux voyageurs, raconte le «Daily Mail».

C’est sur le réseau social X que la fille du couple s’indigne: «Hey @Ryanair, mes parents qui sont dans leur 70e et 80e année ont accidentellement téléchargé les billets de retour au lieu de ceux d’aller et vous les avez facturés de 110 £ pour une impression à l’aéroport. 110 £ pour 2 bouts de papier qui vous a pris 1 minute. Honte à vous»

Pas les seuls

Suite à son message sur l’application, beaucoup d’autres utilisateurs ont raconté leur mésaventure avec la compagnie aérienne. Tandis que d’autres donnent des conseils.

Ainsi, un utilisateur raconte qu’il a vécu une situation similaire et qu’il a dû payer 60 £ pour rentrer chez lui, appuyant qu’il ne le referait plus.

D’autres écrivent que les compagnies aériennes low cost sont celles qui finissent par coûter le plus cher, avec tous les frais l’on doit ajouter. Certains conseillent, si on en a les moyens, de réserver et de voyager avec d’autres compagnies aériennes.

Ryanair et ses conditions

Sur le site de Ryanair, la marche à suivre pour s’enregistrer n’est pas des plus claires. Il faut le faire avant d’embarquer, donc avant d’arriver à l’aéroport. Le billet doit être imprimé sur une feuille A4 ou téléchargé sur l’application de la compagnie aérienne.

Sur le site, le prix des frais pour les différents services et ajouts ainsi qu’une réimpression de la carte d’embarquement serait de 20 £, mais bien de 55 £ à l’aéroport. La fille du couple a insisté que ses parents s’étaient bien enregistrés comme demandé, avant d’arriver à l’embarquement, mais qu’ils avaient imprimé le mauvais billet.

Depuis, la compagnie aérienne est entrée en contact avec le couple et la fille, mais Ryanair est resté sur ses positions. Le couple avait reçu un mail de rappel pour l’enregistrement et tout le monde est à la même enseigne, donc ils ont facturé les malheureux pour une erreur bien humaine.

Ton opinion

11 commentaires