Hockey sur glaceLes Suisses muets et défaits en NHL
Les trois joueurs suisses alignés vendredi soir ont tous connu la défaite sans marquer le moindre point. Roman Josi se consolera avec son titre de joueur du mois de mars en NHL.
- par
- R. Ty
Trois joueurs suisses étaient engagés en NHL vendredi soir. Aucun d’entre eux ne s’est inscrit sur la liste des compteurs. Pire: ils se sont inclinés tous les trois.
Aligné pendant 26’56’’ avec les Nashville Predators, Roman Josi s’est incliné 3-4 sur la glace des Buffalo Sabres. Il a terminé la rencontre avec un différentiel de +1.
Josi, qui reste sur deux matches sans point après une folle série de 28 points (4 buts/24 assists) en 14 matches consécutifs, a toutefois un motif de consolation: il a en effet été élu joueur du mois de mars de NHL. Avec 81 points en 66 matches, il est bien parti pour atteindre la barre des 100 points en saison régulière. Le dernier défenseur à avoir réalisé une telle performance est Brian Leetch (NY Rangers/102 points en 80 matches en 1991/1992).
Philipp Kurashev (12’11’’/0) et les Chicago Blackhawks ont pour leur part perdu 2-5 dans la patinoire du Tampa Bay Lightning.
Enfin, Pius Suter (14’31’’/-1) et les Detroit Red Wings se sont fait battre 2-5 à domicile par les Ottawa Senators.
R. Ty