ItalieLa police arrête des receleurs de loirs, plat apprécié par la mafia
La ‘Ndrangheta, qui sévit en Calabre, sert des loirs, une espèce protégée, au cours des banquets de réconciliation destinés à ramener la paix entre les familles ennemies.
La police italienne a arrêté trois personnes en Calabre, où sévit la ‘Ndrangheta, après la découverte d’une cache de loirs gelés, un petit rongeur qui constitue un plat apprécié par les organisations mafieuses, écrit samedi le quotidien «La Repubblica».
La ‘Ndrangheta sert des loirs, une espèce protégée, au cours des banquets de réconciliation destinés à ramener la paix entre les familles ennemies, selon l’organisation de protection de la nature LIPU.
La police a trouvé plusieurs animaux en cage au cours d’une saisie de drogue à Delianuova, une ville située dans les collines du sud de l’Italie, à côté de plus de 200 loirs gelés emballés pour la vente et la consommation, a précisé «La Repubblica».
Le braconnage est une pratique courante dans le massif Aspromonte en Calabre, les chasseurs disposant des milliers de pièges dans les bois et vendant des loirs capturés illégalement aux gangsters et restaurants, selon LIPU. La ‘Ndrangheta est une organisation mafieuse de la région de Calabre qui a dépassé la plus connue Cosa Nostra pour devenir la plus puissante d’Italie. Elle a des activités dans le monde entier.