AustralieLa police fouille 3000 tonnes de déchets à la recherche du corps d’une femme
Après avoir pensé Lesley Trotter, 78 ans, avait disparu en randonnée, les autorités pensent désormais qu’elle a été tuée et jetée dans une poubelle.
- par
- Michel Pralong
Fin mars, la famille de Lesley Trotter, 78 ans, signale sa disparition de son domicile de Brisbane. Les premières recherches se concentrent sur les sentiers de brousse à proximité où elle aimait faire de la randonnée, mais sans résultat.
L’affaire a pris une autre tournure il y a quelques jours lorsque la police a déclaré, sans préciser de quels éléments elle disposait, qu’elle était persuadée que la femme était morte, n’excluant pas un acte criminel. Et qu’elle pensait que son corps pouvait avoir été mis dans l’une de ses poubelles, qui depuis aurait été transportée dans un centre pour que son contenu soit compressé avant d’être vidé dans la décharge de Swanbank.
Or celle-ci contient plus de 3000 tonnes de déchets, raconte CNN. Depuis le 18 avril, des policiers ont bouclé la zone et fouillent les lieux. «Les déchets sont exhumés du sol et déversés dans des tranchées: notre police et le personnel de l’ADF (Force de défense australienne) passent au crible à la main et à l’aide de râteaux ces déchets», a déclaré le détective Andrew Massingham. Il a avoué que les recherches étaient «assez énormes».
Une maniaque du tri des déchets
Dix jours après le début des recherches, seule 13% de la zone a été fouillée et les opérations pourraient prendre des semaines. Mais des papiers appartenant à l’un des voisins de la disparue laissent penser qu’ils cherchent au bon endroit.
La police enquête pour savoir si la disparition de Lesley Trotter a un lien avec ses habitudes de tri des déchets. Car non seulement elle triait ses propres ordures, mais allait également fouiller dans celles de ses voisins pour voir si tout était jeté au bon endroit.