FootballMario Gavranovic prend sa retraite
Le héros du match France-Suisse a décidé de raccrocher les crampons, après 17 ans de carrière. Au total, il a marqué plus de 170 fois.
- par
- Valentin Schnorhk
Mario Gavranovic met un terme à sa carrière professionnelle. Selon la RSI, l’attaquant de 33 ans ne cherchera plus un nouveau club, lui qui évoluait sous les couleurs de Kayserispor, jusqu’à l’été dernier. Récemment, le Tessinois s’entraînait en 2e ligue avec le club de Collina d’Oro, dans l’espoir de décrocher un dernier contrat, qu’il n’a pas trouvé. Selon la chaîne publique tessinoise, Gavranovic poursuit actuellement sa formation d’entraîneur, sans être convaincu qu’il suivra cette voie pour les années à venir.
Au cœur d’une carrière longue de 17 ans, qui l’aura notamment mené en Bundesliga (Schalke 04 et Mayence) et en Croatie (Rijeka et Dinamo Zagreb), Mario Gavranovic restera avant tout comme le héros du 28 juin 2021.
Le héros de Bucarest
À Bucarest, ce soir-là, l’attaquant avait inscrit le 3-3 qui avait permis à l’équipe de Suisse d’atteindre la prolongation en 8es de finale de l’Euro 2020 contre la France. Puis, le joueur formé à Lugano avait également transformé son penalty lors de la séance de tirs au but permettant à l’équipe nationale d’atteindre pour la première fois de son histoire les quarts de finale du championnat d’Europe.
Au total, Gavranovic, aussi passé par Yverdon, Neuchâtel Xamax et le FC Zurich, aura porté le maillot suisse à 41 reprises, avec seize buts au compteur. Tout au long de sa carrière, il aura fait trembler les filets plus de 170 fois.