Tennis: Le Geneva Open dévoile ses premières stars

Publié

TennisLe Geneva Open dévoile ses premières stars

Comme l’année dernière, Casper Ruud et Ben Shelton seront de la fête au Parc des Eaux-Vives.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Casper Ruud aime particulièrement Genève.

Casper Ruud aime particulièrement Genève.

Pascal Muller/freshfocus

L’un commence à devenir un vrai habitué des chants d’oiseaux, sous les arbres des Eaux-Vives, l’autre le deviendra peut-être, avec le temps: Casper Ruud (ATP 12) et Ben Shelton (16e) sont les premières têtes d’affiche de la 9e édition de Geneva Open, qui se tiendra du 18 au 25 mai.

Double vainqueur au bout du lac (2021 et 2022), Ruud reviendra dans la Cité de Calvin pour la quatrième fois. À 25 ans, le Norvégien, sur une pente plutôt descendante ces derniers mois avec des résultats décevants en Grand Chelem, reste un ancien No 2 mondial et un triple finaliste dans les «Majeurs». Une sorte d’assurance tout risque pour les organisateurs du GGO.

Pour Shelton, ce sera la deuxième apparition à Genève. L’an passé, l’Américain de 21 ans au tennis spectaculaire avait été éliminé d’entrée sur la terre battue du TC Genève. Il s’agissait à l’époque de sa première tournée européenne et de sa découverte du circuit. Le champion universitaire a depuis vécu une demi-finale en Grand Chelem (Novak Djokovic, US Open).

Le casting sera complété dans les semaines à venir. Côté helvétique, il y a fort à parier que Dominic Stricker sera de la partie mais le Bernois devra blinder son classement (95e) d’ici-là pour éviter les qualifications à Roland-Garros, qui se déroulent la même semaine que le GGO.

Ton opinion