TennisDjokovic peine pour son entrée en lice à Roland-Garros
Mardi en session de nuit, le No 1 mondial s’est imposé en trois sets (6-4 7-6 6-4) face au Français Pierre-Hugues Herbert. Une mise en route assez difficile.
Le joueur serbe, tenant du titre à Paris, a donc connu une entrée en lice laborieuse mardi. Novak Djokovic s’est imposé en plus de deux heures et demie face à l’invité français Pierre-Hugues Herbert (ATP 142) sur le score de 6-4 7-6 (7/3) 6-4.
Le No 1 mondial, qui a semblé régulièrement agacé, s’est imposé précisément en 2 h 31’, sur une double faute d’Herbert. Quelques points plus tôt, il n’avait pu éviter une chute sur la terre battue parisienne, visiblement sans conséquence, en se ruant vers le filet.
De l’autre côté du filet, le trentenaire français jouait pourtant son tout premier match sur le circuit principal en 2024. Son premier même depuis novembre 2023.
Loin de ses standards habituels
Le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem, qui vient de fêter ses 37 ans, vit jusque-là une saison à des années-lumière de ses standards habituels: il n’a pas encore remporté le moindre tournoi ni même joué de finale. Sa place de No 1 mondial en est menacée à l’issue de la quinzaine parisienne.
Engagé à Genève la semaine précédent Roland-Garros, il s’y est incliné dans le dernier carré, battu par le Tchèque Tomas Machac (alors 44e) 6-4, 0-6, 6-1 et malade.
Face à Roberto Carballes au 2e tour
Il s’est en outre récemment séparé de deux des personnages-clés de son équipe: son entraîneur Goran Ivanisevic et son préparateur physique Marco Panichi.
Au deuxième tour, Djokovic affrontera l’Espagnol Roberto Carballes (ATP 63), tombeur du Français Constant Lestienne 6-3 7-5.