Hockey sur glaceFribourg-Gottéron en mode rouleau compresseur
Les Dragons n’ont laissé aucune chance à Kloten vendredi soir à la BCF Arena (4-1). Ils remportent ainsi un septième succès consécutif.
- par
- Ruben Steiger
Mais qui va bien pouvoir arrêter Fribourg-Gottéron? Les hommes de Christian Dubé, toujours aussi intraitables, ont facilement conquis leur septième victoire consécutive, vendredi soir à la BCF Arena, contre Kloten (4-1). Les Dragons sont partis sur les chapeaux de roues et ont classé l’affaire en 24 minutes. Le temps pour eux de mener de quatre longueurs face à des Aviateurs totalement dépassés.
Avant même le lâcher de puck, les 9009 spectateurs ont eu l’occasion de s’enthousiasmer. Fribourg-Gottéron a profité de l’entrée des joueurs pour annoncer la prolongation de contrat de l’enfant du pays Nathan Marchon (26 ans) pour quatre saisons supplémentaires. Il n’a fallu que huit minutes pour que les supporters fribourgeois célèbrent à nouveau. Cette fois, c’était pour l’ouverture du score de Marcus Sörensen (8e, 1-0) après un joli mouvement en jeu de puissance entre Jacob De la Rose et Lucas Wallmark.
Une entame de période tonitruante
Lucas Wallmark s’est ensuite mué en buteur (15e, 2-0) sur une superbe passe de son compatriote Marcus Sörensen. À cet instant, l’infime espoir pour Kloten de retourner la partie existait encore. Il a été totalement balayé en une minute et 21 secondes au retour des vestiaires. Sandro Schmid (22e, 3-0) et Julien Sprunger (24e, 4-0) en avantage numérique ont éteint tout suspense dans ce duel.
Malgré la réduction du score de Keanu Derungs (56e, 4-1), Fribourg-Gottéron a bien géré la deuxième moitié du match afin d’économiser quelques forces en vue du déplacement de samedi à Rapperswil. Une partie que le leader de National League abordera en pleine confiance puisqu’il campe sur sept victoires de rang.