Afrique du SudTrois nageurs tués par une vague scélérate à Durban
Samedi après-midi, une vague soudaine et très haute a emporté de nombreux baigneurs sur une plage en Afrique du Sud. Trois sont morts, dont un enfant, et 17 sont grièvement blessés.

Les services d’urgence de Durban ont transporté 17 personnes à l’hôpital, «dans un état grave ou critique».
DRTrois nageurs sont morts emportés par une vague scélérate, phénomène maritime violent, et 17 autres ont été grièvement blessés, samedi, sur une plage populaire de Durban, en Afrique du Sud, ont annoncé les services d’urgence.
«Il y a eu une vague scélérate (une vague très soudaine et très haute, ndlr) qui a emporté des gens vers le large, trois se sont noyés et 17 ont été transportés à l’hôpital», a déclaré Robert Mckenzie, porte-parole des services de secours de la province du KwaZulu-Natal.Il a indiqué que l’un des morts était un enfant ou un adolescent. Les blessés sont «dans un état grave, voire critique».
L’incident s’est produit vers 17h, heure locale (16h en Suisse), à Bay of Plenty, l’une des plages de Durban, la troisième plus grande ville d’Afrique du Sud.
Réouverture récente
Durban a progressivement rouvert ses plages après leur fermeture en raison de niveaux élevés de la bactérie E.coli, provenant du système municipal d’égouts, gravement endommagé par des inondations cette année. Ces inondations ont fait plus de 400 morts en avril.