Des sièges pour bébé rappelés en raison d'un risque de blessures

Publié

SuisseDes sièges pour bébé rappelés à cause d’une poignée défectueuse

L’entreprise Britax Römer rappelle les sièges à coque rigide pour bébé «BABY-SAFE 5Z», en raison d’un risque de blessure. Les modèles concernés seront remplacés gratuitement.

Voici le siège pour bébé à risque.

Voici le siège pour bébé à risque.

BPA

En collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Britax Römer rappelle les sièges à coque rigide pour bébé «BABY-SAFE 5Z», en raison d’un risque de blessure. Dans un communiqué de presse paru ce vendredi, le BPA explique qu’«un écart pouvant se former au point d’attache entre la coque du siège et la poignée, celle-ci est susceptible de se détacher de manière inattendue. Il existe donc un risque de blessure lorsque le siège est porté par la poignée en dehors du véhicule».

À noter que la sécurité de l’enfant est toutefois garantie quand le siège est installé dans un véhicule et en cas d’accident. Les produits concernés sont les sièges à coque rigide pour bébé «BABY-SAFE 5Z» achetés entre le 13 janvier et le 30 juin 2023.

Toute personne ayant en sa possession un des sièges concernés doit cesser de l’utiliser et plus particulièrement arrêter de le porter par la poignée en dehors du véhicule. Il est enfin précisé que «tous les sièges «BABY-SAFE 5Z» seront échangés gratuitement contre la nouvelle version du produit, le «BABY-SAFE 5Z2»».

Risque d’incendie avec un moniteur vidéo

Ce même vendredi, Philips SA a annoncé rappeler certains moniteurs vidéos numériques pour bébé en raison d’un risque d’incendie. «La batterie de l'unité parentale présente un risque de surchauffe lorsque l'appareil est branché à une prise électrique, ce qui pourrait provoquer un incendie», explique  l’Inspection fédérale des installations à courant fort (ESTI) dans un communiqué de presse. Sont concernés les moniteurs vidéo numériques pour bébé Philips Avent de modèle SCD620, SCD625, SCD630, SCD831, SCD833, SCD835, SCD841, SCD843 et SCD845, produits entre janvier 2016 et janvier 2020. Les modèles rapportés pourront être échangés gratuitement.

(comm/aze)

Ton opinion

1 commentaire