Football: Les adversaires potentiels d’YB et Servette en Europe

Publié

FootballLes adversaires potentiels d’YB et Servette en Europe

Les Bernois et les Genevois disputeront respectivement les barrages de l’Europa League et de la Conference League en février prochain. Ils pourraient rencontrer de gros noms.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
YB succède à Servette en Europa League. Voir le club bernois soulever le trophée apparaît hautement improbable.

YB succède à Servette en Europa League. Voir le club bernois soulever le trophée apparaît hautement improbable.

AFP

Les phases de groupes des différentes compétitions européennes se sont achevées cette semaine. Young Boys, battu mercredi à Leipzig (2-1), et Servette, écrasé le lendemain à Prague par le Slavia (4-0), ont tous deux bouclé leur campagne par une défaite. Sans conséquence.

Car tant les champions de Suisse en titre que les Grenat étaient d’ores et déjà assurés d’être respectivement reversés en barrages d’Europa League et de Conference League au printemps prochain. Deux représentants helvétiques qui passent l’hiver, c’est d’ailleurs une première depuis huit ans (Bâle en Ligue des champions, YB en Europa League). Les divers tirages au sort sont prévus lundi à Nyon (12h pour la C1, 13h pour la C3 et 14h pour la C4).

Troisième du groupe G de la Ligue des champions, Young Boys défiera un club qui a bouclé la phase de poules de l’Europa League à la deuxième place. La possibilité pour les pensionnaires du Wankdorf d’affronter du lourd est grande: Freiburg (Allemagne), AS Roma (Italie), Marseille, Toulouse, Rennes (France), Sporting (Portugal), Sparta Prague (Tchéquie), Qarabag (Azerbaïdjan) sont les adversaires potentiels des Bernois.

À l’échelon inférieur, Servette, grâce à son troisième rang dans la poule G de l’Europa League, affrontera une formation qui a pris le deuxième rang en Conference League. Si les noms sont moins ronflants, la tâche sera toutefois ardue pour les hommes de René Weiler, puisque l’Eintracht Francfort (Allemagne), Slovan Bratislava (Slovaquie), La Gantoise (Belgique), Dinamo Zagreb (Croatie), Bodö/Glimt (Norvège), Legia Varsovie (Pologne), Ferencvaros (Hongrie) et Ludogorets (Bulgarie) sont leurs adversaires potentiels.

Les confrontations aller-retour auront lieu les 15 et 22 février prochains, tant en Europa League qu’en Conference League.

Quel tirage espérez-vous pour YB?

Quel tirage espérez-vous pour Servette?

Ton opinion