Football: Un «Valdo-Argentin» en équipe de Suisse?

Publié

FootballUn «Valdo-Argentin» en équipe de Suisse?

Selon divers médias sud-américains, l'Association suisse de football envisagerait de sélectionner l’Helvético-Argentin Lucas Blondel (27 ans), pour pallier son manque de latéraux.

Sport-Center
par
Sport-Center
Le «Suisse» sous les couleurs de Boca Juniors.

Le «Suisse» sous les couleurs de Boca Juniors.

IMAGO/Pressinphoto

L’histoire du joueur de Boca Juniors a déjà été contée sous nos latitudes. Le défenseur, né à Rafaela, une ville de quelque 100’000 habitants de la province de Santa Fe, est le fils de l’ancien tennisman Jean-Yves Blondel. Il possède donc également un passeport suisse et sa récente révélation sous les couleurs de Boca Juniors aurait attiré l’œil de l'Association suisse de football.

Murat Yakin et l’équipe de Suisse ne sont pas forcément dépourvus au poste de latéral droit et la rumeur d’une sélection de Lucas Blondel interroge forcément, de notre côté de l’Atlantique. Entre Silvan Widmer, Edimilson Fernandes, Jordan Lotomba, Kevin Mbabu, Silvan Hefti ou encore Kevin Rüegg et Severin Ottiger, il y a de quoi voir venir… C’est surtout à gauche qu’un manque cruel de relève se fait sentir.

IMAGO/Pressinphoto

Mais les journaux argentins semblent affirmatifs, il y aurait de bonnes chances que le Xeneize soit appelé par le sélectionneur suisse et que ce dernier  lui offre une première «cape» à croix blanche en novembre, pour les trois matches décisifs en vue d’une qualification pour l’Euro 2024, qui aura lieu l’été prochain en Allemagne.

«Selon le journaliste Augusto César, Blondel, qui possède la double nationalité, pourrait être convoquée pour le triple tour des éliminatoires de l’Euro, a-t-on pu lire notamment sur le site Onefootball.com. Le latéral de 27 ans a conclu un beau match ce week-end à La Bombonera, principalement grâce à son bon jugement offensif. Si sa convocation devenait effective, il ne pourra pas disputer les demi-finales de la Coupe d’Argentine.»

Cette saison, le joueur formé à l’Atlético de Rafaela a joué plus de 2000 minutes avec le Boca Juniors, l’un des plus grands clubs du continent, depuis son arrivée au club au mois de juillet dernier en provenance de Tigre. Il a, depuis, disputé 31 parties entre le Championnat et les diverses Coupes, pour trois buts et une passe décisive.

À gauche, il y a quelques mois, avec le club de Tigre.

À gauche, il y a quelques mois, avec le club de Tigre.

IMAGO/ZUMA Wire

Ton opinion