«Super Mario» passe la barre du milliard de dollars de recettes

Publié

Box-office«Super Mario» passe la barre du milliard de dollars de recettes

Le film d’animation inspiré du jeu du même nom est le premier long métrage à engranger plus de 1 milliard de dollars cette année.

Mario et son frère Luigi empruntent leurs voix aux acteurs Chris Pratt («Les Gardiens de la Galaxie») et Charlie Day dans la version originale.

Mario et son frère Luigi empruntent leurs voix aux acteurs Chris Pratt («Les Gardiens de la Galaxie») et Charlie Day dans la version originale.

Nintendo and Universal Studios

«Super Mario Bros, le film» poursuit sa domination sur le box-office nord-américain et dépasse un milliard de dollars de recettes au niveau mondial, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Il s’agit du premier long métrage à dépasser ce seuil cette année, rapporte le magazine spécialisé «The Hollywood Reporter».

Le film d’animation inspiré du jeu du même nom, produit par Universal, Nintendo et Illumination studios, a réalisé ce week-end rien qu’au Canada et aux États-Unis 40 millions de dollars de recettes, restant ainsi en tête du classement.

Depuis sa sortie le week-end de Pâques, le film d’animation a accumulé plus de 490 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord et 532 millions de dollars supplémentaires à travers le reste du monde, selon Exhibitor, soit un total mondial de 1,02 milliard de dollars en quatre semaines.

«John Wick 4» et «Le retour du Jedi» arrivent 4e et 5e

Le plombier à salopette et moustache devance au box-office nord-américain le film d’horreur de Warner Bros «Evil Dead Rise», qui pour son second week-end dans les salles nord-américaines a enregistré 12,2 millions de dollars de recettes. À la troisième place, avec 6,8 millions, figure un nouveau venu: «Are you there God? It’s me, Margaret», comédie dramatique sur l’adolescence adaptée d’un classique de la littérature jeunesse. «Un bon début» pour un tel film, analyse l’expert David Gross, notant «des critiques et des réactions de spectateurs dithyrambiques».

«John Wick: chapitre 4» fait toujours bonne figure après six semaines d’exploitation, en quatrième position avec 5 millions de dollars. Dans ce nouveau chapitre de la saga à succès, Keanu Reeves reprend son rôle de tueur à gages combattant un groupe criminel international.

Et en cinquième position, c’est le retour de la Force: «Star Wars, épisode VI – Le retour du Jedi» a rassemblé 4,8 millions de dollars pour une nouvelle sortie, quarante ans après la sortie de ce space opera mythique avec Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.

(AFP)

Ton opinion

2 commentaires