Bâle-CampagneIls fuient la police, font un accident et volent un véhicule de chantier
Des fugitifs sont recherchés par la police après une dangereuse cavale sur l’autoroute. Une femme a déjà pu être arrêtée.
C’est un délit de fuite rocambolesque et qui aurait pu très mal se finir qui s’est produit lundi soir sur l’autoroute A2 près de Bâle. C’est d’abord la police cantonale argovienne qui a été alertée. Une voiture roulait, peu après 22h30, à une vitesse beaucoup trop élevée sur l’A2 en direction de Bâle. Une patrouille a pu repérer la voiture et a cherché à la faire arrêter. Celle-ci n’a fait qu’accélérer encore plus et a pris la fuite.
La suite, c’est dans le canton de Bâle-Campagne qu’elle s’est produite. La voiture en fuite a foncé dans un échangeur pour repartir direction Berne/Lucerne. Là, elle a foncé dans un véhicule qui roulait normalement devant elle. Celui-ci a été projeté contre le mur en béton de protection, s’est retrouvé sur le côté et a dérapé sur plus de 130 mètres avant de s’immobiliser.
La voiture fautive a elle aussi été complètement détruite. Mais ses occupants n’ont visiblement pas été blessés, puisque, selon les premiers éléments de la police, trois personnes en sont sorties et ont cherché à s’enfuir à pied. Une femme âgée de 27 ans, parmi les fuyards, a été arrêtée. Mais deux autres suspects, eux, sont parvenus à dérober un véhicule de chantier qui se trouvait là et à se faire la malle avec.
La police de Bâle-Campagne, chargée de l’affaire, indique ne vouloir donner aucune autre information à ce stade.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.