Comédies musicalesMort d’un acteur de Broadway à 40 ans
Chris Peluso avait notamment joué dans «Mamma Mia!» et «Wicked». Il avait une fille de 2 ans et un garçon de 5 mois.
- par
- L. F.
Chris Peluso, acteur et chanteur connu pour son travail à Broadway, notamment dans «Mamma Mia!», et à Londres, est décédé subitement mardi 15 août à 40 ans.
Il s’était produit à New York dans «Assassins», «Lestat», «The Glorious Ones» et «Beautiful: The Carole King Musical». Il a joué Sky dans «Mamma Mia!» en 2008 et a fait une tournée en tant que Fiyero dans «Wicked». Dans le West End, il était à l’affiche des productions «Show Boat», «Miss Saigon», «The Woman in White» et «Death Takes a Holiday». Il avait aussi participé à une tournée britannique de «Funny Girl».
Sur les réseaux sociaux, le département de musique de l'Université de Michigan, où le comédien avait étudié, lui a rendu hommage: «La famille du Michigan Musical Theatre a le cœur brisé alors que nous annonçons le décès du membre de notre famille et ancien étudiant Chris Peluso, qui était affectueux, charismatique et divinement doué.»
Maladie mentale
Chris Peluso souffrait d’un trouble schizo-affectif qui a entraîné chez lui une «paranoïa invalidante», ce qui l’avait empêché de travailler ces dernières années. Il suivait un traitement depuis 2022. En novembre dernier, il indiquait: «Je suis vraiment ravi de dire que je suis stable et que je vais bien! Le nouveau médicament que je prends fonctionne bien pour contrôler mes symptômes et a peu d’effets secondaires. Je peux à nouveau travailler et j’ai même commencé à passer quelques auditions.»
La cause de la mort de l’acteur n’a pas été dévoilée. Chris Peluso avait épousé Jessica Gomes en 2018. De leur union étaient nés Aria Li, 2 ans, et Ciao Lian, 5 mois.