«Quotidien»: Yann Marguet encensé par la presse française

Publié

TélévisionYann Marguet fait un carton dans «Quotidien»

La première chronique de l’humoriste lausannois a rencontré un vif succès, vendredi dernier, sur TMC. Il faut dire qu’elle était irrésistible.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Chaque vendredi soir, l’humoriste romand Yann Marguet se produit dans «Quotidien», l’émission vedette de TMC.

Chaque vendredi soir, l’humoriste romand Yann Marguet se produit dans «Quotidien», l’émission vedette de TMC.

TMC

Comme vous en parlait lematin.ch, Yann Marguet a pris ses quartiers chez «Quotidien». Chaque vendredi soir, sur TMC, l’humoriste romand se fend d’un billet d’humeur baptisé «Vivement qu’on crève!». Son galop d’essai a eu lieu la semaine dernière mais la performance de Yann est unanimement saluée par la presse française, ce matin encore. Et par les téléspectateurs.

Il faut dire que le Lausannois a mis le paquet. Très à l’aise, il s’est attaqué, lors de cette première chronique, au plus grand paquebot actuellement en construction, le Icon Of The Seas, qui pourra embarquer jusqu’à 10’000 passagers. «C’est plus un bateau, c’est Carcasonne, ce truc», s’est amusé Yann Marguet.

Rigolant des innombrables loisirs disponibles sur le futur Icon Of The Seas, l’humoriste lâche: «Je ne sais pas ce qu’ils ont avec les activités aquatiques sur les bateaux de croisière, il y a déjà de l’eau tout autour! C’est comme si on formait un syndicat à “Quotidien”. Il n’y a pas besoin: tout le monde est de gauche!», balance Yann Marguet, sourire en coin.

L’air de rien, ça a été aussi l’occasion pour le Romand de souligner le taux extrême de pollution qu’engendrera le fameux paquebot: «Les nouveaux carburants n’y font rien… Les navires les plus récents marchent au gaz naturel liquéfié qui se compose essentiellement de méthane. On n’en avait pas vu autant dans l’océan depuis le bain de minuit de Gérard Depardieu.»

Sa chronique rencontre également un franc succès sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas l’ombre d’un doute: Yann Marguet a conquis le public français.

Ton opinion

9 commentaires