CinémaLe quatrième «Flic de Beverly Hills» a un titre
Une nouvelle fois, Eddie Murphy va incarner le policier déjanté Axel Foley. On en sait plus sur le titre du film, qui sera disponible sur Netflix, et ses interprètes.
- par
- Laurent Siebenmann
Actuellement en préproduction, le quatrième épisode du «Flic de Beverly Hills» a désormais un nom: «Beverly Hills Cop: Axel Foley». Rien de surprenant en terme de procédé, quand on sait que c’est Jerry Bruckheimer, producteur de la trilogie originale mais aussi de «Top Gun: Maverick», qui financera le film, avec Netflix.
Cette nouvelle aventure du policier déjanté, toujours incarné par Eddie Murphy, sera réalisée par Mark Molloy. Côté casting, on annonce le recrutement de Joseph Gordon-Levitt («The Dark Knight Rises») mais aussi de la danseuse Taylour Paige et du musculeux James Preston Rogers, dont on peut penser qu’il ne va pas incarner un enfant de choeur.
A ce stade, on ne sait encore rien du scénario ni de la participation éventuelle de Judge Reinhold, John Ashton et Ronny Cox, les partenaires d’Eddie Murphy – alias Axel Foley – dans les deux premiers films (clairement les meilleurs de la série).
Autre question d’importance pour les fans: le compositeur Harold Faltermeyer va-t-il signer la musique de cet épisode, lui qui avait signé la b.o. des deux premiers métrages? Tous les espoirs sont permis, puisque Faltermeyer a coréalisé celle du récent «Top Gun: Maverick».
«Beverly Hills Cop: Axel Foley» est attendu en 2023 sur Netflix.