Qatar 2022: Voici comment la Suisse a décoré son hôtel au Qatar

Publié

Qatar 2022Voici comment la Suisse a décoré son hôtel au Qatar

Découvrez en images le Royal Méridien de Doha, où loge l’équipe nationale pendant la Coupe du monde.

Valentin Schnorhk Doha
par
Valentin Schnorhk Doha

Déjà une semaine que l’équipe de Suisse est arrivée à Doha. Elle a eu le temps de se familiariser avec les installations qui la suivront durant toute la compétition, grâce à la compacité de cette Coupe du monde. Pour l’entraînement, il y a le campus de l’Université de Science et de technologie de Doha. Et pour la vie quotidienne, c’est au Royal Méridien, dans le quartier de Lusail, à moins de dix kilomètres du centre sportif, que les Suisses logent.

Un hôtel de luxe, mais qui n’est pas privatisé. Seules certaines parties de l’établissement sont réservées à l’équipe nationale. L’Association suisse de football l’avait sélectionné notamment après s’être enquise des conditions de travail de ses employés. «Tout y est parfait: on y mange bien, on y dort bien», sourit Michel Aebischer, le milieu de l’équipe de Suisse.

Et pour donner un petit air suisse à cet établissement installé sur la place Vendôme de Doha (ça ne s’invente pas), l’encadrement de l’équipe nationale a décoré à sa guise certaines salles de l’hôtel. Découvrez-les en images, dans la galerie ci-dessus.

Ton opinion