États-UnisIl veut «commencer un mariage en beauté» mais tire sur son petit-fils
Un garçon de 12 ans a été blessé à l’épaule par un tir accidentel dans le Nebraska.
- par
- R.M.
Dans le Nebraska, un homme de 62 ans a voulu tirer en l’air avec son pistolet pour lancer un mariage. Mais le coup est parti durant la manœuvre et a blessé son petit-fils…
L’accident a eu lieu le week-end dernier dans le village de Denton. Les alliances des mariés avaient été oubliées donc le mariage avait été un peu retardé. Des convives s’étaient alors dispersés, relate CBS. Lorsque les bagues ont été récupérées, Michael Gardner a décidé de tirer un coup de feu en l’air pour rameuter tout le monde et «commencer le mariage en beauté», selon les termes de la police locale.
Mélange de poudre et de colle
Le coup est cependant parti bien plus tôt que prévu et le sexagénaire a blessé son petit-fils de 12 ans à l’épaule.
Le pistolet était chargé à blanc, avec un mélange maison de poudre noire et de colle. L’enfant a été pris en charge et hospitalisé. Sa blessure n’a jamais mis sa vie en danger.
La police locale a déclaré qu’elle est convaincue que Michael Gardner n’a pas volontairement tiré sur son petit-fils et a précisé qu’il n’était pas alcoolisé. Mais il est inculpé de maltraitance d’enfant commise par négligence et ayant entraîné des blessures corporelles graves.
Le mariage du neveu du tireur a quand même eu lieu.