États-UnisMenotté, il vole une voiture de police puis se tue dans un accident
Un jeune homme de 31 ans du Colorado a réussi à s’emparer d’une voiture de police alors qu’il avait été arrêté.
- par
- R.M.
Dans le Colorado, un homme pourtant menotté a réussi à s’emparer d’une voiture de police puis à filer. Après une course-poursuite à haute vitesse, il a eu un accident et est mort.
La chaîne des événements a eu lieu le 20 juin dans le comté d’Otero. Elle a été filmée par les caméras corporelles des policiers comme la caméra à l’intérieur de la voiture de police dérobée.
Tout débute par l’arrestation assez mouvementée d’Anthony Alphonso Sanchez, 31 ans. Au volant de sa voiture, il venait de provoquer plusieurs accidents et avait volontairement percuté d’autres véhicules, relate Law&Crime.
Sorti de sa voiture, l’homme a été menotté, dans le dos. Une arme chargée a été retrouvée dans son habitacle. Un peu plus tard, il a été installé sur la banquette arrière d’une voiture de police. Puis laissé seul à l’intérieur.
Mais la caméra a montré que le jeune homme a réussi à faire passer ses mains sous ses fesses puis le long de ses jambes pour avoir ses mains devant lui. Il s’est ensuite glissé sur le siège conducteur et a filé au volant de la voiture de police.
À près de 200 km/h
La suite? Une course-poursuite à haute vitesse. La caméra à l’intérieur de la voiture montre qu’il a atteint 123 mph, soit presque 200 km/h.
Les forces de l’ordre ont tenté de le stopper en installant des herses cloutées sur la route. Le fuyard en a évité une, puis une deuxième, mais pas la troisième. Après être passé dessus, sa voiture s’est déportée vers la gauche et a percuté de plein fouet un semi-remorque qui était parqué.
Les policiers ont réussi à sortir le jeune homme de la voiture, qui a pris feu après la collision. Il n’a cependant pas survécu à ses blessures et est mort peu après, dans un hôpital.
Une enquête a été ouverte par le Colorado Bureau of Investigation.