Télévision«Koh-Lanta»: Colin et son équipe jubilent cette semaine
Le Fribourgeois n’a pas été souvent vu à l’écran lors de cet épisode, mais l’aventure prend un nouveau tournant pour les Jaunes.
Ce sixième épisode de «Koh-Lanta: Le Totem maudit» a commencé par les explications entre Olga et Yannick au lendemain d’un nouveau conseil sous tension. La jeune femme a en effet affirmé avoir peur des réactions du basketteur lors des épreuves. À tête reposée, Olga finit par s’excuser. Face caméra, elle explique être «un peu déçue de moi-même. Ce n’est pas du tout mes valeurs et ma personnalité. C’est dommage.» Yannick les accepte «avec des pincettes». Pendant ce temps, l’équipe rouge apprend une très mauvaise nouvelle: Jean-Philippe ne réintégrera malheureusement pas l’aventure. Son état étant jugé trop sérieux pour reprendre le jeu, il est contraint à l’abandon médical et ainsi remplacé par la dernière éliminée: Stéphanie revient donc dans «Koh-Lanta» avec un foulard rouge.
«Je vais chialer. C’est bien gras.»
La jeune croupière n’a cependant pas retrouvé sa chance entre son élimination et l’épreuve de confort puisqu’elle y tire une quatrième boule noire qui l’empêche à nouveau de participer. Les deux équipes sont sur une poutre de 11 cm de large et doivent passer les uns devant les autres sans tomber. La twittosphère s’emballe lorsqu’elle remarque qu’il faut poser ses mains et se frotter sur le corps de Colin.
Les Jaunes remportent ensuite l’épreuve haut la main et peuvent profiter de manger du poulet. Colin, un peu absent à l’écran jusqu’à présent, laisse éclater sa joie en voyant la nourriture: «Je vais chialer. C’est bien gras. On est au paradis.» Les Rouges, eux, mangent toujours aussi peu. De plus, à cause de la malédiction du totem, l’équipe doit déplacer son camp le temps d’une nuit sur l’emplacement de l’ancienne équipe violette, laissé en friche depuis la création des nouvelles équipes. Cela cause bien sûr de nouvelles frictions, notamment entre Maxime et Fouzi, qui ne supporte plus de perdre.
Stéphanie élue candidate la plus malchanceuse du show
Stéphanie profite de l’épreuve d’immunité pour tirer sa cinquième boule noire. Elle gagne le titre du candidat qui a eu le plus de poisse dans «Koh-Lanta» et est donc à nouveau privée de la possibilité de participer à une épreuve. Alors que les Rouges semblent très proches de trouver la solution du puzzle de l’épreuve, ils finissent par être rattrapés par les Jaunes qui sortent ainsi d’un cycle de défaites aux épreuves d’immunité. Enfin, la roue tourne! «Chaque seconde compte, j’ai tout donné», a commenté le Fribourgeois.
Direction le camp de l’équipe rouge qui sait déjà contre qui voter. La dernière arrivée, Stéphanie se sait en danger et va à la pêche aux informations avant le vote. En ultime coup de poker, elle tente d’orienter les votes des Rouges vers Maxime, le Parisien qui semble exaspérer de plus en plus ses coéquipières. Malheureusement, la stratégie de Stéphanie ne prend pas et elle est éliminée avec 8 votes à son encontre tandis que Maxime et Pauline ont 1 vote contre eux.