Saut à skis – Kobayashi s’impose à Garmisch, Peier progresse

Publié

Saut à skisKobayashi s’impose à Garmisch, Peier progresse

Le sauteur japonais s’est classé devant Markus Eisenbichler et Lovro Kos sur le tremplin de Garmisch-Partenkirchen. Killian Peier continue sa progression et prend la 12e place.

Sport-Center
par
Sport-Center
Ryoyu Kobayashi s’est offert le concours de Garmisch-Partekirchen, après avoir déjà gagné à Oberstdorf.

Ryoyu Kobayashi s’est offert le concours de Garmisch-Partekirchen, après avoir déjà gagné à Oberstdorf.

AFP

Le traditionnel concours du Nouvel-An à Garmisch-Partenkirchen a souri au «Japonais volant», Ryoyu Kobayashi, qui a bien failli battre le record du tremplin avec un saut à 143 mètres en première manche. Le sauteur japonais, qui s’était déjà imposé à Oberstdorf, s’est donc aussi offert le deuxième concours de la tournée des 4 Tremplins.

Son score de 291.2 points lui permet de devancer de 0.2 petits points son premier poursuivant Markus Eisenbichler (291 points). C’est le Slovène de 22 ans Lovro Kos qui complète le podium, avec un score de 286 points. Il réalise son premier Top-3 en carrière.

Kobayashi, au sommet de son art, profite de la 7e place de Karl Geiger pour prendre la tête au classement général.

Killian Peier encore encourageant, Deschwanden 25e

Le Vaudois Killian Peier visait un meilleur résultat que la 14e place décrochée à Obserstdorf. Un objectif réussi puisque samedi, il a décroché une belle 12e place, avec 261,8 points, soit 29,4 de moins que le vainqueur du jour. Son saut à 132 mètres était aussi son meilleur saut de sa Tournée. Au classement général, il est provisoirement 12e.

L’autre Suisse engagé dans cette finale, Gregor Deschwanden, s’est quant à lui classé à la 25e place de cette finale à Garmisch, avec un score de 245,9 points. Simon Ammann ne s’est quant à lui pas qualifié pour la finale.

Ton opinion