On a retrouvé le méchant roi Joffrey Baratheon de Game of Thrones

Publié

Série TVOn a retrouvé le méchant roi Joffrey Baratheon de Game of Thrones

L’acteur Jack Gleeson, qui avait mis sa carrière à l’écran entre parenthèses, fait une apparition remarquée dans la saison 4 de «Sex Education».

L. F.
par
L. F.
Jack Gleeson dans la saison 4 de «Game of Thrones», en 2014.

Jack Gleeson dans la saison 4 de «Game of Thrones», en 2014.

IMAGO/Panthermedia

On ne s’attendait vraiment pas à ça. Dans l’épisode 6 de la 4e et dernière saison de «Sex Education» sur Netflix, les personnages d’Otis et Eric sont chargés de retrouver le frère de Maeve chez un certain Moe le Barjo. Ils sonnent, on ouvre: un jeune homme au regard vitreux, aux cheveux longs et à moustache apparaît. Sa tête nous dit quelque chose… Mais c’est bien sûr: derrière ce look, c’est l’affreux Joffrey de «Game of Thrones»! Ou plutôt l’acteur Jack Gleeson qu’on n’avait plus vu après sa dernière scène où il meurt dans d’atroces souffrances. C’était il y a neuf ans.

D’ailleurs, le compte X de Netflix France s’en est amusé dans une publication.

Après avoir interprété le personnage le plus détesté de la série de fantasy, le comédien s’est en effet mis en retrait. «J’ai une troupe de théâtre à Dublin et je joue et je produis des pièces, ce qui me plaît beaucoup. Mais si on parle de rôles à la TV ou au cinéma, vous avez raison j’ai abandonné. Je ne sais pas… «Game of Thrones» est si incroyable que j’avais besoin de souffler un peu», nous avait-il confié à Polymanga à Montreux en 2019.

Aux côtés de Liam Neeson

Depuis, l’Irlandais de 31 ans revient petit à petit à l’écran. On le voit dans deux épisodes de «Sex Education», il a récemment incarné un personnage dans la sitcom «Out of Her Mind» et sera à l’affiche de la nouvelle adaptation d’un des romans d’Enid Blyton, «Famous Five». Jack Gleeson joue également dans le nouveau film «In The Land of Saints and Sinners», dont Liam Neeson est la star.

Ton opinion

2 commentaires