FootballXamax perd le derby du lac à Yverdon
La formation xamaxienne aurait pu prétendre à mieux, mais elle s’est inclinée. Yverdon conclut l’année par une victoire plutôt probante.
- par
- Renaud Tschoumy Yverdon
Yverdon a remporté le derby du lac de Neuchâtel face à NE Xamax (3-1), et a ainsi confirmé sa troisième place au classement de Challenge League avant la - longue - trêve qui s’annonce.
Les joueurs de Marco Schällibaum ont mérité leur succès. Ils ont eu la bonne idée d’ouvrir le score après un peu plus de trois minutes (coup de tête de Koné), et ils auraient pu saler l’addition avant la pause malgré l’égalisation de l’inévitable Nuzzolo sur penalty (15e).
Berdayes et Beyer ont en effet eu l’occasion de reprendre l’avantage dans les minutes précédant la mi-temps. La délivrance pour Yverdon est finalement venue de Koné, qui a réussi à transformer un centre mal dégagé par les Xamaxiens.
Les Nord-Vaudois ont ensuite maîtrisé leur affaire, se permettant même d’inscrire le but de la sécurité dans le temps additionnel. Yverdon passera donc l’hiver dans la peau du barragiste pour la promotion, NE Xamax dans celle du barragiste contre la relégation…
YVERDON - NE XAMAX 3-1 (1-1)
Stade municipal: 1150 spectateurs. Arbitre: M. Cibelli.
Buts: 4e Koné 1-0. 15e Nuzzolo (penalty) 1-1. 72e Koné 2-1. 94e Lusuena 3-1.
Yverdon: Martin; Sauthier, Malula, Gétaz, Le Pogam; Hautier (77e Vishi), Silva (46e Lusuena), Kabacalman (84e Zock), Berdayes (77e Beleck); Beyer (67e Rodrigues), Koné. Entraîneur: Marco Schällibaum.
NE Xamax: Guivarch; Hammerich, Havenaar, Berisha; Saiz (77e Faktic), Veloso, Pasche (77e Aliu), Balaruban; Nuzzolo (77e Ouattara), Alili (46e Del Toro), Bakayoko (65e Pinga). Entraîneur: Jeff Saibene.
Avertissements: 56e Malula (faute), 86e Sauthier (faute), 88e Faktic (faute).Coups de coin: 5-3 (3-0).