InflationLes primes d’assurance auto à nouveau en hausse l’an prochain
L’augmentation sera en moyenne de 15% en 2024 et touchera la moitié des conducteurs en Suisse.
- par
- Julien Baumann
La moitié des conducteurs et conductrices de Suisse devront encore payer davantage leurs assurances auto l’an prochain. Selon une estimation du gestionnaire de fortune VZ, relayée par la «RTS», la hausse sera en moyenne de 15% et concernera «tous les véhicules à moteur».
VZ explique en partie cette hausse à cause de l’inflation. «Selon les chiffres de l’OFS de cette année, le prix des véhicules neufs a augmenté de 6%, celui des véhicules d’occasion de 20% et celui des pièces de rechange de 16%. Il faut rajouter à cela le prix de l’électricité et les charges usuelles des garages et carrosseries», peut-on lire.
Le gestionnaire de fortune constate toutefois que certains contrats seront jusqu’à 30% plus chers, ce qui n’est pas justifié, selon VZ, car le renchérissement général n’est pas aussi important.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.