AthlétismeLes stars suisses seront à Athletissima
Les sœurs Kambundji, Ajla Del Ponte ainsi que Simon Ehammer participeront au meeting lausannois qui se tiendra le 22 août prochain.
- par
- Ruben Steiger
Athletissima pourra compter sur les figures de proue de l'athlétisme suisse. Les organisateurs ont confirmé jeudi la présence de sept des meilleurs athlètes helvétiques pour le meeting qui se tiendra au Stade Olympique de la Pontaise le 22 août.
Mujinga Kambundji (31 ans), multiple médaillée aux Championnats du monde et d’Europe sera de la partie. La Bernoise s’alignera sur la distance reine, le 100m. Tout comme la Tessinoise Ajla Del Ponte (27 ans). La championne d’Europe du 60m en salle en 2021 avait manqué l’édition 2023 en raison d’une blessure qui l’avait contrainte à mettre un terme à sa saison dès le mois de juillet.
Ditaji Kambundji (22 ans) courra quant à elle le 100m haies, la discipline sur laquelle elle a déjà décroché deux breloques en bronze dans sa carrière. La Fribourgeoise Audrey Werro (20 ans) et la Valaisanne Lore Hoffmann (27 ans) prendront part au 800m.
La tradition du relais se poursuit
Chez les hommes, du beau monde sera également présent. Le polyvalent Simon Ehammer (24 ans) disputera le concours du saut en longueur. C’est dans cette discipline que l’Appentellois a remporté le classement général de la Diamond League en 2023. Vainqueur du 110m haies au Weltklasse de Zurich, le Bâlois Jason Joseph (23 ans) tentera de réaliser le même exploit sur le tartan lausannois.
Comme le veut la tradition, le meeting se terminera par le relais 4x100m féminin.