FootballL’Argentine ouvre la porte à Messi en vue des Jeux
Et si Lionel Messi retrouvait Paris l’été prochain? Javier Mascherano, le sélectionneur des espoirs argentins qualifiés pour les JO, apprécie cette idée.
Entraîneur des espoirs argentins qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris, Javier Mascherano a ouvert dimanche la porte à la star Lionel Messi, si ce dernier souhaitait rejoindre son équipe comme renfort de plus de 23 ans.
L’Argentine a décroché dimanche l’un des deux tickets sud-américains pour le tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), qu’elle a remporté en 2004 et 2008, en battant le Brésil (1-0) à Caracas.
«Tout le monde connaît ma relation avec Léo (…). Il a la porte ouverte pour nous rejoindre», a commenté après la rencontre Mascherano, qui a évolué avec Messi sous les maillots de l’Argentine et du FC Barcelone. Aux Jeux, les sélections de joueurs moins de 23 ans pourront être renforcées par trois éléments dépassant cette limite d’âge.
Avant le tournoi pré-olympique, qui a qualifié avec l’Argentine le Paraguay, Mascherano avait par ailleurs évoqué la possibilité de confier la direction de la sélection olympique pour Paris à l’entraîneur principal de l’Albiceleste, Lionel Scaloni.
La désillusion brésilienne
Double tenant du titre, le Brésil ne participera quant à lui pas au tournoi des Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août), après sa défaite face à l’Argentine.
La désillusion est immense pour la sélection brésilienne du crack Endrick (17 ans), qui n’avait besoin que d’un nul face un grand rival, l’Argentine, pour tenter de remporter un troisième titre olympique consécutif chez les hommes cet été en France.